Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une Maman Ecobio
2 juin 2016

Le Marchand Bio - Mon mini-plein

Salut à toi cher lecteur qui que tu sois !

Aujourd'hui et pour la première fois je suis allée faire un tour chez Le Marchand Bio. Ça fait quelques années maintenant qu'il est ouvert pas trop loin de chez moi, et ç faisait un moment que ça me titillait d'y aller. 

Il me fallait à la base des petits pots pour mon fils, parce que malgré que j'aime lui en faire home-made je n'ai pas toujours le temps (snif) (ce qui est un comble pour une maman au chômage ahahah !!).

J'ai également acheté quelques petites choses qu'il me manquait avant de faire mon gros plein.

Voilà donc le résultat :

IMG_20160602_141758

 

Il y a des petits pots divers et variés, des biscuits (pour lui of course !!) radis, oeufs, bananes, tampons, mouchoirs, que sais-je.

Voilà... donc j'en ai eu pour environ.... tandaaaaaaaan :

20160602_150450

Oui, oui, tu lis bien 87€.... o_O

Voilà voilà... j'avoue que j'ai acheté par flemme de reprendre la voiture et de repartir ailleurs (pis c'est pas bon pour la planète), du coup j'ai pu constater que certains prix sont extrêmement élevés, comparés à d'autres magasins bio (ex : Satoriz, qui selon moi reste LA référence la moins chère dans les magasins spé bio....). Par exemple, les petits pots Babybio légumes jambon.... je crois qu'ils sont environ 1€ moins cher à "mon" mag Satoriz....

 

Les desserts au soja pareil... je n'en ai pas acheté de "frais" à cause des presque 1€ d'écart... tant pis je patiente. 

Après côté cosmétique et surtout hygiène, les prix des tampons et des protèges-tangas valent les Tampax et autres Nana-au-coton-plein-de-pesticides-que-tu-te-fous-dans-brefvoilàquoimercimonsantooupas donc là pas de soucis.

Par contre c'est le Printemps des Fruits & Légumes là-bas, et j'ai apprécié voir des légumes bio ET français (Sauf les bananes... ahahahah) ! C'est rare ! Souvent c'est Belge, Italien, Allemand etc... Et du coup -10% sur chaque produit. C'est peu mais c'est sympa et c'est toujours ça de gagné !

Mais pour revenir au prix... Je sais que j'en aurais eu pour environ 70€ à Satoriz (par habitude d'aller là-bas., peut être même moins !

Verdict : déçue quand même. J'irai pour me dépanner je pense mais plus pour faire un mini-plein...

Peace

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Chroniques d'une Maman Ecobio
Archives
Publicité