Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une Maman Ecobio
31 mai 2016

J'ai testé... le fromage végétal !

Tout est dans le titre !
Je suis allée à La Vie Claire à Antibes (06), un magasin ouvert il y a peu de temps.

J'en parlerai un peu plus tard. 

En butinant dans les rayons, je suis tombée par hasard sur ce fromage. J'en avais entendu parlé sur Facebook, on peut le faire soi-même toussa toussa, mais bon, il est là sous mes yeux et j'ai envie d'y goûter.

Il a donc atterri dans mon panier !

Le soir même, je l'ai goûté sur une galette.

C'est très étrange au départ, car c'est vrai qu'on "s'attend" à un goût : celui du Tartare ou du Boursin, du coup j'ai été vraiment mitigée, un peu déçue même, puis en fait, plus j'en mangeais et plus je trouvais ça bon.

Un bon goût d'ail et d'herbes ça s'est vrai, et puis surtout, pas besoin d'en mettre une tonne sur la galette pour que ça ait du goût. 

Carton emballage Spécialité Végétale La Vie Claire

 

Apports Nutritionnels :

Pour 100 grammes.... il ne fait "que" 164 kilocalories. Je dis bien QUE, car en comparaison, le Boursin... C'est de l'ordre de 404 kcal. AAAAAARGH c'est bientôt l'été en plus !

  • 12.9g de matières grasses contre 40g pour le Boursin
  • 3g d'acides gras saturés contre 27g
  • 1g de glucides dont 0.1g de sucres contre 3g et 2.5g de sucres
  • 10.7g de protéines contre 8g 
  • 1.6g de sel contre 1.3g

Voilà, le résultat est quand même sans appel. Le Boursin fait partie des fromages les plus caloriques. (Mais c'est vrai que c'est bon).

Mais bon, avec un fromage végétal :

  1. Vous mangez veggie
  2. Vous mangez bio
  3. Vous mangez français ! (Soja du Sud Ouest)

Voilà à quoi cela ressemble une fois entamé !

Et à ce jour ce n'est pas négligeable ! 

Le seul truc qui peut (un peu beaucoup) freiner, c'est son prix.

Le Boursin Ail & Fines Herbes, c'est 1.31€ les 150g ou 8.73€ le kilo (MAIS... Vous en avez plus dans le porte-monnaie, et vous en avez aussi plus sur les cuisses)

La Spécialité végétale de La Vie Claire; c'est 2.75€ les 125g....soit 22€ le kilo.

Oui oui oui, c'est beaucoup plus cher... MAIS !! On en met beaucouuuuup moins sur la tartine/galette/biscotte (ce que vous voulez)... Et c'est tellement meilleur pour la santé !! 

VERDICT : il fallait vraiment que j'y goûte (besoin vital créé de toute pièce = excuse) et je ne suis pas déçue. Je ne pense pas en acheter tous les jours, mais vu que j'essaye d'éliminer au fur et à mesure tout ce qui est "animal", c'est vraiment une bonne alternative. 

Voilà, j'espère en goûter d'autres très bientôt, ou alors vous donnez MA recette (quand j'en aurai trouvé une).

Peace !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Chroniques d'une Maman Ecobio
Archives
Publicité