Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une Maman Ecobio
24 juin 2016

H&M Conscious : le point

Voilà, aujourd'hui quand on entend H&M, on n'entend pas du tout les mots "écolo", "bio", etc, etc....
Pour ma part, lorsque j'entends-(ais) le mot H&M, c'était plutôt "Made in China", salaires de misère, travail des enfants, etc etc... J'avais depuis boycotté leur marque et leurs vêtements.

Mais voilà, lors de ma grossesse, je me suis rendue à H&M afin de voir un peu les vêtements proposés pour les p'tits bouts, et il est vrai que j'ai été surprise de voir des body et t-shirt en coton bio... Première nouvelle me dis-je !!

Afficher l'image d'origine



Puis, il y a 2 semaines, en attendant Chéri, j'ai pris un prospectus "Pourquoi gaspiller la mode?" que j'ai bien gardé.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, H&M a décidé de s'inscrire dans une démarche "écolo" si l'on peut dire, puisque la boîte récupère tous les morceaux de tissus en échange de bons d'achat.

Exemple : je ramène 3 chiffons, j'ai un bon d'achat de 5€ à partir de 30€ d'achats chez eux (pas plus de 2 par jour et par personne). Pas mal comme concept non ? (En tout cas ceux qui sont sensibles à leur portefeuille, je sais que ça va leur parler héhéhé !)

C'est vrai qu'H&M tente peut-être un coup de com', qui dure dans le temps, vue l'image que l'enseigne véhiculait il y a peu : destruction des invendus, c'est à mille lieues de l'écologie et du "conscious" comme ils disent, mais plutôt l'une des pires façons de gaspiller... sans parler des conditions de travail de leurs sous-traitants, et bla et bla et bla. Bon... Je ne suis pas là pour parler de leurs scandales non plus... Je préfère parler du positif (et du sujet qui m'intéresse donc) : le côté écolo de la chose

Ils ont même créée une collection, que vous pouvez trouver sur ce lien pour les femmes. C'est très sympa, et tendance pour les accros à la mode (ce qui n'est pas mon cas ahah).

Ci-dessous le flyer distribué dans les magasins.

A bientôt, PEACE !

HM 1

HM 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Chroniques d'une Maman Ecobio
Archives
Publicité