Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une Maman Ecobio
29 mai 2016

Mes débuts écobio

Alors voilà, mes débuts écobio, ça a été assez compliqué et tumultueux. J'en suis encore aux débuts d'ailleurs...

Le 4 Janvier 2015, je suis devenue MAMAN. Et tout a changé dans ma vie. 

Au fur et à mesure que le temps passe, je me dis : "Mais qu'est-ce que je vais laisser à mon fils ? Une planète pourrie où on va tous mourir asphyxié par notre connerie (et la pollution, ceci dit...)." Et plus le temps passe, plus j'y pense. Jusqu'à devenir une petite obsession. C'est un euphémisme en fait.

Enfin voilà,, j'ai eu dans un coin de ma tête l'idée de créer une école dite "alternative", type Montessori ou Waldorf, avec une immense tendance bio-écolo-bobo, puisqu'apparemment ça va ensemble. Et apprendre aux enfants une nouvelle manière d'apprendre justement, avec beaucoup de nature et d"écologie autour....

Sauf que pour créer une école, il faut des fonds, un local et des autorisations. En fait, c'est pas compliqué, mais il est impossible d'en vivre sans avoir un minimum à gauche.

Donc, depuis février que je suis "officiellement" au chômage, je me ronge le cerveau à trouver une solution. Mais pour le moment, pas de tunes, pas d'école.

C'est donc une idée que je préfère garder dans un petit coin de ma tête.

Et voilà pourquoi ce blog est né.

En tant que jeune maman, je veux changer le monde. C'est un peu ambitieux, mais je me dis que je peux le faire à mon échelle, c'est toujours ça.

Alors je m'attque à internet, et son immensité intersidérale de blogs .

Bref, je recycle beaucoup plus, j'essaye de polluer moins, mais tout cela petit à petit parce que malheureusement, Rome ne s'est pas faite en un jour. Et tout cela non plus. Et je suis toujours outrée quand je vois des sombres c*** qui continuent à jeter leur cochonneries (pardon pour les cochons) par leur fenêtre de voiture, des gens qui déversent de l'huile dans les rivières, etc. ET je ne comprends vraiment pas comment on peut encore faire ça au 21e siècle.... et je me dis qu'ils apprennent ou apprendront ça à leurs enfants. Et là, je bous.

Révolution (verte) !!!

Peace.

Afficher l'image d'origine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
0
Je te suis complètement ☺<br /> <br /> j'ai moi même commencé en aout le "zéro déchet" ( faisant déja le tri séléctif à fond , je recycle 1 maximum. ☺
Publicité
Chroniques d'une Maman Ecobio
Archives
Publicité